1998 ... hop ça repart !
Allez, se remettre de tout ça !
Dans un premier temps je "goûte" ce calme qui correspond à "plus de répets, plus de concerts..". Je tiens trois mois.
Ensuite, je me mets en quête d'un comparse qui pourrait former un duo avec moi ; mes qualités guitaristiques étant trop limitées. Je fais le tour des amis musicos : "pas le temps..", "pas trop mon style..", etc.. J'ai droit à tout. Au bout d'un certain temps, Lolo (Loïc Leconte, directeur de la Luciole) me propose de prendre contact avec un petit jeune : William Rousseau. Je suis très perplexe, mais bon, faut voir. On se rencontre, je lui donne des enregistrements de mes chansons ; il a l'air intéressé. Il repart avec la cassette (eh oui, on enregistrait encore sur cassettes à l'époque). Et plus de nouvelles de lui pendant trois semaines. Je ne me fais plus d'illusions quand, un beau jour, il m'appelle et me dit qu'il a "deux trois idées". En fait il a pondu un arrangement sur la plupart des morceaux !!
C'est le début d'une fructueuse collaboration qui va donner naissance à Duncan.
Will et moi.
Assez rapidement, on pense tous les deux à s'adjoindre un troisième larron, histoire d'étoffer le son. C'est marrant mais je crois bien avoir toujours pensé que j'appellerai Dom. C'est ce que j'ai fait ; il a accepté tout de suite.
Fin de la brouille entre les anciens de Guinea. Les autres membres du groupe seront tous présents pour ma carte blanche quelques mois plus tard (sur la photo, nous trois au cours de cette fameuse Carte Blanche).
février 1998
Superbe affiche de Weal pour ma "Carte Blanche"
février 1998
William, Schreub (caché) à la batterie, Vincent, Frogoff, Moï ; pour un "Déjeûner en paix" mémorable lors de ma carte blanche.
mars 1998
L'aventure à trois commence avec l'enregistrement d'un titre pour une compilation : "Le Diable m'a trompé".
1999
Pour la période trio avec Dom et William. Affiche que j'ai réalisée à partir d'une superbe photo de Christian Rousseau (et il en a fait des tonnes de très belles photos !!)
Duncan I
Superbe photo (faisant partie d'une série) de Christian Rousseau. C'est à Coutances juste avant notre passage en avant-programme de Yann Tiersen.
2000 Duncan II
A un moment, le trio a ressenti l'envie de "revenir" à quelque chose de moins acoustique, de moins soft.
On s'est donc mis à la recherche d'une section rythmique. C'est William qui mettra la main sur deux potes à lui. Duncan II passait à cinq. sur la photo, de gauche à droite : Seb à la basse, Do, William, Vincent et Nico à la battertie.
Ma Godin...
le logo de Duncan
.... La preuve
septembre 2000
Nico